À qui confier ses déchets encombrants ?

Pour assurer la propreté de Paris, la municipalité a établi un emploi du temps strict. En effet, les encombrants sont des objets qui ne peuvent pas être jetés n’importe comment. Leur ramassage est d’ailleurs assuré par des services spécialisés. Ces entreprises viennent ramasser les déchets auprès du domicile des particuliers.

Le principe de ramassage des encombrants

Pour se débarrasser des encombrants à Paris, il est indispensable de s’informer auprès des autorités. Elles disposent d’un programme bien déterminé pour aider les particuliers à jeter ces objets. Ces derniers sont constitués par les vieux meubles, les restes des travaux de construction ou certains produits chimiques. Le volume de l’objet est un paramètre à considérer.

Il faut savoir qu’il existe une sanction pour l’abandon de déchets dans la rue. Pour remédier à cela, une séance d’informations auprès de la mairie de la ville est préconisée. Dans le cas des matériels électroménagers et des meubles, il faut toujours informer leur Etat. Pour profiter des services de la municipalité dans l’enlèvement des encombrants, il faut remplir un formulaire. Il contient tous les détails sur les objets à jeter.

Certaines entreprises se consacrent également au ramassage des objets encombrants. Elles sont dotées des moyens indispensables pour mener à bien ce type de services et transportent les déchets vers les dépotoirs de la ville.

Les sanctions en matière d’objets encombrants

Le fait de procéder soi-même au ramassage des objets encombrants est passible de certaines sanctions. En effet, il est nécessaire d’avoir les équipements destinés pour réaliser cette intervention. Lorsque le particulier choisit de déplacer ses encombrants avec sa propre voiture, il risque d’avoir d’autres pénalités. Seuls les véhicules de la municipalité ou ceux des entreprises spécialisées sont autorisés pour ces types de transport.

Pour le nettoyage de la voie publique, les entreprises peuvent uniquement ramasser certains objets encombrants. Ce sont les meubles usagés, les équipements des jardins, les télévisions usagées et certains objets électroménagers qui ne servent plus. Après le ménage du printemps, les foyers peuvent avoir plusieurs articles qui ne leur sont plus utiles. Ils doivent donc penser à la solution que propose la municipalité.

Avant de jeter ses déchets, il faut aussi penser à la solution du recyclage. Cela permet de se consacrer au traitement des ordures. Cela peut être très sain pour l’environnement. Il n’est pas indispensable d’avoir des outils spécifiques pour recycler ces ordures. Ainsi, il devient plus pratique de se débarrasser des déchets volumineux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *